Naturalia et Picard lancent des opérations pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs

La rentrée sera sous le signe des restrictions budgétaires. Pour accompagner les consommateurs, des distributeurs, à l’instar de Picard et de Naturalia, mettent en place des opérations de « soutien ».

 
Partager
Naturalia et Picard lancent des opérations pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs
Naturalia et Picard mettent en place des opérations pour soutenir le pouvoir d'achat des consommateurs

Avec l’inflation et les dépenses additionnelles de la rentrée, les ménages vont devoir arbitrer leurs budgets du quotidien. Pour les aider à préserver leur pouvoir d’achat, des distributeurs mettent en place des opérations. Naturalia, l’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, lance une offre inédite face à l’inflation. Tandis que les prix sur l’alimentaire sont en progression de 6 % environ, le distributeur veut continuer de rendre l’offre bio accessible. Dès le 25 aout, et de manière pérenne, Naturalia propose à ses abonnés (5,90 euros/mois), une réduction de 10 % sur tous les produits, même ceux en promotion. Avec ce dispositif, Naturalia prend sur ses marges afin de garantir aux producteurs un prix inchangé. Au-delà de cette opération à destination de ses abonnés, l’enseigne propose, en septembre, 700 produits en promotion jusqu’à -30% de réduction et 100 références avec des prix bloqués. La sélection sera balisée dans les différents rayons des magasins.

Parallèlement, Picard, le leader de la distribution de produits surgelés a décidé d’offrir, du 23 aout au 11 septembre, les frais de livraison à domicile pour toute commande dépassant 20 euros, afin de permettre à ses consommateurs d’économiser sur le carburant. Depuis fin 2020, Picard propose de livrer ses produits dans toute la France, au même prix qu’en magasin, tout en assurant un strict respect de la chaine du froid. La livraison permet d’accéder à l’ensemble des 1 200 références de l’enseigne, et même quelques produits exclusifs, offrant aussi bien l’opportunité de faire un plein de courses avec des produits du quotidien, que de se dépanner pour une pause déjeuner en télétravail.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS