Les distributeurs ont la cote auprès des Français

|

Un baromètre Posternak- Ifop réalisé par la Matrice démontre que parmi plus de 30 entreprises hexagonales suggérées aux Français, quatre grands de la distribution trustent le haut du classement.

Les Français semblent avoir une bonne image des distributeurs français. Leclerc, Intermarché, Auchan et Carrefour font partis de leurs 15 entreprises préférées selon un sondage Posternak- Ifop. Elles détrônent ainsi les grands groupes tels que France Telecom, EDF ou PSA.

Quatre distributeurs dans le Top 15

Si Yves Rocher arrive en première place de ce classement, Leclerc s’impose à la deuxième place avec 80% des personnes ayant une bonne image du groupe contre 14% qui en a une mauvaise image, devant Airbus (4éme) ou Danone (5éme). A la troisième place, Intermarché renvoie une bonne image à 80% contre 12% qui ne sont pas de cet avis. Auchan et Carrefour décrochent respectivement la 6éme et la 14éme place.

Le sondage a été réalisé du 13 au 15 février 2013 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 965 personnes âgées de 18 ans et plus.

 

1 commentaire

Claude Nahon

12/04/2013 17h39 - Claude Nahon

Une bonne image sur laquelle les distributeurs doivent surfer afin de satisfaire toujours plus le consommateur en enrichissant l’expérience d’achat. Claude Nahon

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres