Les distributeurs s'engagent à répercuter les baisses de tarifs

Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, a reçu aujourd’hui les représentants des grandes enseignes.
Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, a reçu aujourd’hui les représentants des grandes enseignes.

Alors que les négociations commerciales viennent de s’achever, Luc Chatel, le Secrétaire d’Etat à la Consommation, a reçu ce lundi l’ensemble des distributeurs (Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc, Lidl, Système U, ainsi que leurs fédérations représentatives, la FCA et la FCD), pour évoquer le sujet des prix des produits de grande consommation pour 2009. Les responsables de la distribution ont ainsi pris deux engagements : répercuter intégralement les baisses de tarifs obtenues lors des négociations avec les fournisseurs et baisser les prix moyens des MDD. Par ailleurs, pour améliorer la concurrence entre distributeurs, ils se sont engagés à rétablir sans délai le libre accès à leurs magasins aux enquêteurs ainsi qu’aux associations de consommateurs pour effectuer des relevés de prix. Le ministre a enfin annoncé le lancement par la DGCCRF d’un groupe de travail sur les modalités de recours à la publicité comparative dans l’intérêt des consommateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter