Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les distributeurs se lancent à l’assaut des produits locaux et régionaux [Etude]

Camille Harel |
|

Publié le 08/01/2021

Les consommateurs sont de plus en plus friands des produits locaux. Une situation qui s’est amplifiée avec la crise sanitaire de l’année 2020. Face à cette demande qui progresse, les distributeurs mènent des stratégies pour gagner des parts de marché face aux marchés et aux circuits courts.  

Le référencement d'offre locale devient de plus en plus importante chez les distributeurs généralistes
Le référencement d'offre locale devient de plus en plus importante chez les distributeurs généralistes© © Aurelien Melan/ Les comptoirs de la Bio
La crise sanitaire n’a fait que renforcer l’appétence des consommateurs pour les produits locaux et régionaux, notamment avec la volonté de soutenir encore plus ce tissu économique. Selon Xerfi , en 2019, les produits locaux et régionaux (produits consommés dans la région de production, produits transformés par des PME-TPE et/ou liés à une région, un savoir-faire ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter