Les dix villes qui comptent pour Heineken
Après les prénoms sur les bouteilles de Coca ou les pots de Nutella, voici les noms de ville sur les bouteilles. Une mode qui a déjà séduit Pernod Ricard avec des vodkas distillées dans les villes inscrites sur la bouteille (Berlin, Moscou, New York…. En attendant Paris). C’est au tour d’Heineken de surfer sur cette vague urbano-chic en lançant sa City Edition, soit dix villes inscrites en blanc sous l’étoile rouge, l’emblème de cette marque de bière. Là encore, Paris ne fait pas partie de cette sélection car la Ville de Paris n'a pas donné son accord.
Les villes choisies ? Amsterdam, berceau d’Heineken depuis 1864 ; Singapour, là où son aventure asiatique commença en 1931 ; New York, où Heineken arriva trois jours après la fin de la prohibition, ce qui fit le gros titre du New York Times, le 14 avril 1933 ; Shanghaï où la marque s’est installée en 1988 mais aussi Berlin, Londres, Stockholm, Rio de Janeiro, Budapest et Rome (PVC : 5,43 €, le pack de 6 bouteilles de 33 cl). Hélas, aucune bouteille n'arborera la mention Paris car la Ville de Paris n'a pas accepté de participer à cette sélection....
Un sac à dos chez Colette
Pour cette occasion, Heineken a organisé une soirée événementielle, le 16 septembre dernier, à la Gaîté Lyrique. Un lieu parisien qui a accueilli pour l’occasion quelques vedettes. La marque a également conçu avec l’illustratrice Leslie David un sac à dos recouvert d’écussons et contenant trois city guides Wallpaper. Ce sac est vendu dans le magasin parisien Collette à partir du 16 septembre au prix de 170 €.