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Les dons des distributeurs français, ce sujet dont il ne faut pas (trop) parler

Margot Ziegler |
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Publié le 17/05/2013

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Walmart, le géant américain de la distribution, a déclaré plus d’un milliard de dollars de dons pour la seule année 2012. L’occasion de s’interroger sur ses homologues français. A combien s’élèvent les donations faites par Carrefour, Casino ou Leclerc ? A qui revient l’argent légué par Super U ou Intermarché? Quels enjeux se cachent derrière ses dons ? Et surtout, pourquoi les distributeurs français rechignent tant à parler de ces bonnes actions qu’ils font tous les ans ?

logo distributeurs
Aux Etats-Unis, les enseignes se livrent une véritable "guerre aux dons". C’est à qui donnera le "plus", à qui sera le "plus généreux". Les chiffres sont rendus publics, les différentes enseignes se scrutent. Pour l’année 2012, Walmart pulvérise tous les records puisque c’est un milliard de dollars que le distributeur a annoncé avoir généreusement légué aux
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