Les drives Système U ont atteint 214M€ au premier semestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Selon le directeur général de Système U, Guillaume Darrasse, le groupement a réalisé 240 millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne depuis le début de l'année, dont 89% sur le drive, comme il l'a annoncé lors d'une conférence organisée le 1er octobre par Linéaires.

La part des MDD dans les ventes est de 40% contre 30% en magasin. Cette surreprésentation des MDD, qui assure une meilleure rentabilité, se retrouve chez d'autres acteurs du drive, Auchan Drive atteignant également 40 %.

Ensuite, "le modèle du picking reste dominant chez Système U". Plutôt un mauvais point en termes d'efficacité, puisque le modèle le plus performant reste le drive entrepôt privilégié par E. Leclerc, Auchan Drive et Chronodrive. Il atteint des cadences de préparation de "150 articles à l'heure" contre une soixantaine pour le picking.

Enfin, "Système U évalue également la possibilité d'ouvrir des drives "étoile" dans des zones où la densité des magasins est élevée". L'idée, en cours de test, consiste à utiliser un entrepôts pour liver plusieurs drive à proximité, "dans un rayon de 15 à 20 kilomètres".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA