«Les dynamiques de succès de la distribution»

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Dans son dernier livre (édition Dunod), le professeur et consultant, mais surtout ancien distributeur Michel Choukroun, livre "à cœur ouvert" sa passion et sa connaissance fine des entreprises de distribution, qui forgent sa conviction que "le commerçant censé appartenir au royaume des voleurs est en fait un grand créateur de valeur".

En effet selon lui, «la distribution est un secteur clé et innovant de l’économie. Son évolution a accompagné les grands changements des modes de consommation ; elle représente aujourd’hui plus de 20% des emplois privés en France ». Souvent attaquée, la distribution doit sans cesse se réinventer et proposer de nouveaux modèles pour répondre aux nouvelles attentes des clients, toujours plus exigeants et avertis.

Pour réussir, les entreprises de distribution se dotent de différents leviers, analysés dans cet ouvrage: des fondamentaux intangibles ; une puissance marketing spécifique ; une capacité de veille, d’analyse et de dépassement, moteur de progrès et d’innovation ; une réactivité qui laisse penser qu’elles délaissent la stratégie au profit t de l’immédiat ; un puissant savoir-faire pour former et motiver des équipes.

Les acteurs du commerce puiseront dans ce livre de nombreuses clés pour démultiplier leurs performances. Et surtout ce livre fourmille d’exemples pour étayer des propos pertinents et impertinents.

Michel Choukroun est consultant en problématiques de distribution et professeur affilié à l’université Paris Dauphine. Il est membre de l’Académie des sciences commerciales et l'ICSC European Research Group (International Council of Shopping Centers). Il a occupé des postes de direction dans de grands cabinets d'études et de conseils et a dirigé une chaîne de magasins pour un groupe international de distribution.

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