Les e-commerçants à la recherche de l'omniconnexion

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Les cyber-acheteurs multiplient les outils de connexion et les achats. Un double enjeu pour les enseignes.

Source : Médiamétrie/NetRatings Fevad
Source : Médiamétrie/NetRatings Fevad

Dans un monde de consommateurs omniconnectés, la place du terminal mobile dans l'acte d'achat ne cesse de croître. C'est la principale conclusion du 9e baromètre, réalisé par Médiamétrie NetRatings et la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), sur « Les habitudes de consommation des internautes ». Les marques l'ont compris et multiplient les points de contact avec la clientèle.

Une légère disparité s'affiche sur le classement des enseignes les plus consultées puisque, via le smartphone, certaines communiquent davantage par e-mail, une pratique qui facilite grandement l'ouverture d'une page internet. Tandis que la consultation sur tablette se rapproche davantage de celle depuis un ordinateur fixe.

 

De gros acheteurs

Les e-commerçants cherchent à toucher cette population définie par le terme d'« ultraconnectés » (une connexion par mois via un ordinateur, une tablette et un smartphone), qui représentent 15% des internautes, et dont 58% achètent depuis leurs outils mobiles. Leur panier moyen est plus important que la moyenne, 110 € contre 90 € pour les internautes « simples ». Une écart qui s'intensifie sur des secteurs, comme l'habillement : 31% des e-shoppers consomment via ces outils, contre 10% chez les internautes lambda.

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Article extrait
du magazine N° 2282

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