Les e-commerçants américains lancés dans la guerre de la livraison gratuite

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Après Amazon avec Prime et les distributeurs avec ShopRunner, un autre e-commerçant s'est lancé dans la gratuité, ou supposée comme telle, de la livraison à domicile. Il s’agit d’eBay qui, via PayPal, propose une livraison gratuite en moins de deux jours pour neuf de ses enseignes en place de marché. Ce qui lance la bataille des e-commerçants à l'approche de Noël

Livraison gratuite

D’emblée, PayPal affiche sa différence face à Amazon Prime et ShopRunner qui appartient en partie à Alibaba. Son service de livraison gratuite l’est vraiment. Aucun engagement, aucun abonnement tarifé. Il suffit d’effectuer sa commande dans l’une des neuf enseignes participantes* via eBay. PayPal précise simplement que pour l’instant cette offre est limitée dans le temps, mais sans en préciser l’échéance. L’entreprise parie sur son attractivité pour acquérir de nouveaux membres puisqu’il faut posséder un compte PayPal pour bénéficier de cette livraison gratuite.

Noël en ligne de mire

A quelques mois de fêtes de fin d’année où les e-commerçants américains prévoient une hausse de 14% pour un chiffre d’affaires total de 82 milliards de dollars, cette offre vise à nouveau directement Amazon, attaqué de toute part sur ses services. L’année dernière, PayPal avait lancé un comparateur de prix et avait été suivi par Best Buy, Target et Toys R Us. Tandis que des enseignes comme Neiman Marcus, Zappos et LL Bean proposent des offres de livraison et de retour articles gratuites.

*Sports Authority / Aéropostale / Levi’s / Dockers / Kenneth Cole / Maurices / Shop PBS / iRobot / Dick’s Sporting Goods.

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