Les e-commerçants américains lancés dans la guerre de la livraison gratuite

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après Amazon avec Prime et les distributeurs avec ShopRunner, un autre e-commerçant s'est lancé dans la gratuité, ou supposée comme telle, de la livraison à domicile. Il s’agit d’eBay qui, via PayPal, propose une livraison gratuite en moins de deux jours pour neuf de ses enseignes en place de marché. Ce qui lance la bataille des e-commerçants à l'approche de Noël

Livraison gratuite

D’emblée, PayPal affiche sa différence face à Amazon Prime et ShopRunner qui appartient en partie à Alibaba. Son service de livraison gratuite l’est vraiment. Aucun engagement, aucun abonnement tarifé. Il suffit d’effectuer sa commande dans l’une des neuf enseignes participantes* via eBay. PayPal précise simplement que pour l’instant cette offre est limitée dans le temps, mais sans en préciser l’échéance. L’entreprise parie sur son attractivité pour acquérir de nouveaux membres puisqu’il faut posséder un compte PayPal pour bénéficier de cette livraison gratuite.

Noël en ligne de mire

A quelques mois de fêtes de fin d’année où les e-commerçants américains prévoient une hausse de 14% pour un chiffre d’affaires total de 82 milliards de dollars, cette offre vise à nouveau directement Amazon, attaqué de toute part sur ses services. L’année dernière, PayPal avait lancé un comparateur de prix et avait été suivi par Best Buy, Target et Toys R Us. Tandis que des enseignes comme Neiman Marcus, Zappos et LL Bean proposent des offres de livraison et de retour articles gratuites.

*Sports Authority / Aéropostale / Levi’s / Dockers / Kenneth Cole / Maurices / Shop PBS / iRobot / Dick’s Sporting Goods.

Carnet des décideurs

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Laura Pho Duc

Laura Pho Duc

Directrice marketing et communication d'Alibaba France

Aline Guo-Haefele

Aline Guo-Haefele

Directrice des affaires internationales d'Alibaba

Jeffery Sehl

Directeur marketing d'AliExpress France, groupe Alibaba

Camille Bailleul

Camille Bailleul

Responsable du pôle marketing d'eBay France

Sarah Tayeb

Sarah Tayeb

Responsable du pôle vendeurs d'eBay France

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Mike Mcnamara

Mike Mcnamara

Directeur du digital de Target

Damien Perillat

Damien Perillat

Directeur général de PayPal Europe de Sud

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Caroline Thelier

Caroline Thelier

Directrice produits de grande consommation de Pay Pal

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Sébastien Badault

Sébastien Badault

Directeur général d’Alibaba France

Marie Muller

Marie Muller

Directrice marketing de PayPal Europe de l'Ouest

Céline Saada-Benaben

Céline Saada-Benaben

Directrice générale d’Ebay France

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

François Bourgoin

François Bourgoin

Directeur de la division vendeurs professionnels et partenariats d’eBay France

Yoann Jegoux

Yoann Jegoux

Directeur marketing numérique et marque d’Ebay France

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Jonathan Lu Zhaoxi

Jonathan Lu Zhaoxi

Président-directeur général d’Alibaba

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

François Coumau

François Coumau

Directeur général d'eBay Europe du Sud

Jack Ma

Jack Ma

Fondateur d'Alibaba

Pierre Omidyar

Pierre Omidyar

Fondateur d’eBay

Pierre Omidyar

Pierre Omidyar

Fondateur d’eBay

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Douglas Dayton

Douglas Dayton

Fondateur du distributeur américain Target

Elon Musk

Elon Musk

Cofondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors

George Dayton

George Dayton

Fondateur de Target Corporation

John Donahoe

John Donahoe

Président-directeur général d’eBay

Yohan Ruso

Yohan Ruso

Fondateur et directeur général de Praditus.com

Georges Aoun

Georges Aoun

Directeur senior et directeur du développement des affaires mondiales de PayPal EMEA […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA