Les e-commerçants réussissent leur entrée dans les soldes d'hiver

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Zanox, le leader en Europe du marketing à la performance, annonce aujourd’hui le bilan de la première journée des soldes d’hiver sur son réseau d’annonceurs et d’éditeurs.

C'est la hausse du panier moyen qui marque l'entrée dans les soldes des e-commerçants.
C'est la hausse du panier moyen qui marque l'entrée dans les soldes des e-commerçants.

Le panier moyen enregistre une augmentation globale de 19.2%, tous secteurs confondus. Le nombre de ventes progresse de 8.1% pour le secteur Hi-Tech/électro-ménager et de 13.3% pour le secteur Maison/déco. Globalement, le secteur Maison/déco est celui qui profite le plus de cette journée de soldes, avec une nette progression sur l’ensemble des critères, dont + 24.9% de panier moyen et + 41.5 % de chiffre d’affaires. En termes de trafic, si l’on compare ce jour de lancement des soldes à la moyenne de la semaine précédente, les sites d’e-commerce enregistrent un bond de 32% de leurs visites.

De leur côté, Fia-Net et GfK annoncent un nombre de commandes en ligne en hausse de 6% lors de la première matinée des soldes, le 8 janvier. Le panier moyen gagne 25 euros en un an à à 175 euros cette année, soit +16,7%. La consommation et le panier moyen enregistrent une hausse dans toute la France et notamment en Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Alsace et Languedoc-Roussillon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA