Les e-commerçants réussissent leur entrée dans les soldes d'hiver

|

Zanox, le leader en Europe du marketing à la performance, annonce aujourd’hui le bilan de la première journée des soldes d’hiver sur son réseau d’annonceurs et d’éditeurs.

C'est la hausse du panier moyen qui marque l'entrée dans les soldes des e-commerçants.
C'est la hausse du panier moyen qui marque l'entrée dans les soldes des e-commerçants.

Le panier moyen enregistre une augmentation globale de 19.2%, tous secteurs confondus. Le nombre de ventes progresse de 8.1% pour le secteur Hi-Tech/électro-ménager et de 13.3% pour le secteur Maison/déco. Globalement, le secteur Maison/déco est celui qui profite le plus de cette journée de soldes, avec une nette progression sur l’ensemble des critères, dont + 24.9% de panier moyen et + 41.5 % de chiffre d’affaires. En termes de trafic, si l’on compare ce jour de lancement des soldes à la moyenne de la semaine précédente, les sites d’e-commerce enregistrent un bond de 32% de leurs visites.

De leur côté, Fia-Net et GfK annoncent un nombre de commandes en ligne en hausse de 6% lors de la première matinée des soldes, le 8 janvier. Le panier moyen gagne 25 euros en un an à à 175 euros cette année, soit +16,7%. La consommation et le panier moyen enregistrent une hausse dans toute la France et notamment en Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Alsace et Languedoc-Roussillon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message