Les E-Commerce Awards deviennent les Paris Retail Awards !

Les Paris Retail Awards permettent aux prestataires et fournisseurs de services de renforcer leur notoriété, de récompenser toute une équipe, d’initier de nouveaux contrats, voire de lever des fonds.

Partager

L’objectif de ce concours est d’identifier des acteurs prometteurs et des innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers et plus généralement les marques. Le Jury, composé de professionnels reconnus du secteur, aura pour mission de sélectionner parmi les dossiers déposés, les propositions les plus prometteuses. Il existe 8 catégories, parmi lesquelles deux nouvelles catégories feront honneur au commerce physique. Il sera distingué dans chaque catégorie 3 finalistes, puis 1 lauréat qui se verra décerné un Award lors de la Cérémonie des Paris Retail Awards, le lundi 12 septembre 2016 à partir de 18h00. Le PARIS RETAIL AWARD 2016 sera remis au meilleur des finalistes (par catégorie) désignés par les membres du jury.

Découvrez la liste des membres du jury 2016 :

  • Présidente du jury : Laurence Paganini, Directeur Général et Administrateur, Groupe Kaporal
  • Aurélia Barth, Directrice Digital et E-commerce, Castorama
  • Lionel Bonniot, Directeur E-commerce, Jadeo Group
  • Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale, Fédération du Commerce Coopératif et Associé
  • Audrey Chatel, Head of Direct Sales & Multichannel ux, Europ Assistance
  • Ghadi Hobeika, Directeur Marketing Digital & Client, Fnac
  • Cyrille Kittel, Directeur Marketing et E-commerce, Interflora
  • Julien-Henri Maurice, Directeur Marketing – Cmo & Cdo, Bazarchic.com
  • Bertrand Pineau, Responsable E-commerce, Systèmes d’information et nouvelles technologies, Fevad
  • Julien Schneider, Global E-commerce Director, Lacoste
  • Benoit Watrigant, Directeur Digital et E-commerce, Groupe Legrand France

Ils ont triomphé en 2015 : AB TASTY et SMARTPIXELS (Prix Rookie Of The Year 2015).

AB Tasty est une solution de testing et de personnalisation permettant d’améliorer les taux de conversion. La déclinaison "for App " optimise en quelques clics l'interface de votre application mobile, et de fait, l'expérience de ses utilisateurs, le tout, sans avoir à la resoumettre aux stores.

SmartPixels développe le point de vente du futur via des technologies de réalité augmentée.

Les produits en exhibition dans les vitrines et en tête de gondole sont enrichis par le vidéo-mapping. Vous pouvez afficher l’ensemble de la gamme sur un seul produit en modifiant la couleur et la matière grâce à la réalité augmentée.

Le client peut ainsi personnaliser à souhait l’objet physique (vêtements, meubles, parfums etc.).

Modalités d'inscriptions :

Le concours des Paris Retail Awards est ouvert à tout acteur du commerce en ligne (prestataire ou fournisseur de service) ou physique (pour la catégorie Agencement de magasin et design), exposant ou non des salons E-Commerce Paris et Equipmag, souhaitant présenter une innovation :

  • du e-commerce (prestataire ou fournisseur de service),
  • de l’omnicanal (web to store, store to web)
  • du commerce connecté
  • de l'agencement de magasin ou retail design

Vous pensez être le prochain gagnant des Paris Retail Awards ?
Déposez avant le 23 mai votre candidature sur la plateforme d’inscription.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site internet de l’événement.

Sujets associés