Les e-shoppers anglais plus dépensiers que les acheteurs en ligne français

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Dossier Trusted Shops, expert en e-commerce, a mené fin 2012 avec l’INFAS, une étude européenne sur les rapports des internautes avec les boutiques en ligne. Cette enquête concerne la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne et a réuni près de 1000 participants par pays.

Comme à la fin du second semestre 2012, les consommateurs britanniques se montrent particulièrement férus de shopping en ligne, 42% des sondés commandent en ligne au moins une fois par semaine. Les Français quant à eux restent encore frileux en la matière avec près de 34% d’internautes qui achètent en ligne une à deux fois par mois.

Pour effectuer leurs achats en ligne, les européens se rendent principalement sur des boutiques qu’ils ont déjà visitées ou préfèrent taper directement le nom d’un site dans un moteur de recherche. La notoriété d’une boutique est le troisième critère de sélection d’une boutique pour les e-shoppers européens.

La liste de leurs critères pour choisir une boutique en ligne:

Dans l’ensemble, les consommateurs français sont à la recherche d’un climat de confiance et de gestes commerciaux lors de leurs achats en ligne. A l’échelle européenne, il apparaît également que les aspects sécurité et prix sont primordiaux, confirmant ainsi une tendance généralisée. De plus, l’étude souligne que près de deux tiers des Français, mais aussi des Européens, accordent une importance significative aux labels de qualité certifiant le sérieux et la qualité des services d’un e-shop.

2 commentaires

La Rédaction LSA

24/06/2013 12h31 - La Rédaction LSA

Il s'agit bien du niveau d'importance par rapport à la présence d'un label de qualité lorsqu'un eshopper achète sur un site étranger.
Merci pour votre question.
La Rédaction

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fillye

24/06/2013 12h27 - fillye

je ne suis pas sûre de saisir à quoi se rapporte le deuxième graphique. A l'importance du prix ? de la confiance ? du label de qualité ? merci de la précision !

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