Les e.shoppers européens, plutôt conservateurs et à l'affût des prix

|

De l'enquête réalisée par Trusted Shops, expert sur le marché du e.commerce, au premier semestre 2012 auprès de 5 000 participants, il ressort que les consommateurs européens sont plutôt conservateurs.

Près des deux-tiers (63%) se rendent sur des boutiques en ligne qu'ils connaissent déjà et seulement la moitié utilisent un moteur de recherche. 42% utilisent les sites de comparateurs de prix et seulement 8% les réseaux sociaux.

Parmi les facteurs de réussite d'une boutique en ligne, la sécurité arrive en tête, suivie du prix du produit , d'une "offre digne de confiance" et de la protection des données. Enfin, l'idée d'un label de qualité européen n'est pas bête : pour 40% des acheteurs français, c'est important. Ce qui est moins qu'en Allemagne (56%)ou qu'en Grande-Bretagne (52%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message