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Les Eaux d'Alet embouteillent le foot

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Lancement - Les Eaux d'Alet proposent, juste avant l'Euro 2008, une bouteille joufflue comme un ballon de foot.

Pour gagner en notoriété, l'eau minérale naturelle Alet, « l'eau pure des Pyrénées cathares », sort en série limitée une bouteille de 95 cl en forme de ballon de football. Un format inattendu et événementiel disponible à partir de mai dans les magasins, juste avant le lancement de l'Euro 2008 de football, qui se déroulera du 7 au 29 juin.

Le directeur des Eaux d'Alet, Éric Foucault, prévoit déjà une présence chez Auchan, Carrefour, Monoprix, Champion Sud-Est et Système U Sud. Et discute toujours avec ITM et Galec. « Nous prospectons aussi en Suisse et en Autriche, les pays organisateurs de l'Euro », ajoute Julien Benoit, responsable marketing. La bouteille-ballon sera présente dans les prospectus des opérations fête des Pères de Carrefour et Auchan en juin. Avec ses moyens limités, Eaux d'Alet ne prévoit pas d'autres investissements en communication.

L'entreprise n'en est pas à sa première incursion dans le domaine des conditionnements « sportifs ». Une bouteille de 75 cl a été fabriquée l'an dernier avec un moule ovale pour la Coupe du monde de rugby en septembre. Plus de 300 000 bouteilles de cette première série limitée ont été vendues (Alet en a écoulé 12 millions en 2007). Les ambitions sont similaires cette année car, si le foot est plus porteur, l'événement ne se déroule pas en France.

 

Référencement national

Autre point positif de ces opérations : elles ont permis à Alet de s'introduire provisoirement au niveau national chez Auchan, Carrefour et Monoprix, alors que les formats classiques sont seulement présents dans le Sud chez les deux premiers, et sont absents des rayons Monoprix.

Le prix de la bouteille ovale (1,98 E les 75 cl) ayant été jugé un peu élevé, la ronde de 95 cl est positionnée au prix de vente conseillé de 1,50 E. Pour embouteiller leur deuxième série limitée, Les Eaux d'Alet ont dû aménager les étapes de palettisation et d'étiquetage, mais ont pu utiliser la dérivation de la ligne de production déjà réalisée pour la bouteille « rugby ».

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