Les écrans SED (encore) reportés

|

BRÈVESDéveloppée conjointement par Canon et Toshiba, la technologie SED promet d'allier les avantages du plasma et du LCD, mais souffre d'une fâcheuse tendance à se faire attendre. Canon vient d'annoncer le « report sine die » du lancement...


Le communiqué du groupe japonais ressemble fort à un enterrement du projet car les écrans SED, dont la commercialisation a été repoussée plusieurs fois, devaient enfin arriver cette année. L'annonce ne manquera pas de faire ricaner les autres grands groupes de l'électronique grand public, qui ces derniers mois ne voulaient même plus se prononcer sur la menace que la technologie SED pouvait faire peser sur les plasmas ou les LCD, doutant ouvertement de son lancement.

Dommage pour les consommateurs, car même si les prix de vente annoncés étaient très élevés, les différents prototypes d'écrans SED présentés ces dernières années dans les salons (IFA de Berlin, CES de Las Vegas) avaient impressionné les observateurs par la qualité d'image proposée, notamment la profondeur des noirs.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message