Les éleveurs bovins manifestent devant le siège de Leclerc

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le siège du groupement E. Leclerc est l’objet d’une manifestation de protestation des éleveurs bovins, ce mardi. Une délégation a été reçue par des membres de la direction sur les coups de 15 heures.

Une délégation de la FNB doit être reçu dans l'après-midi par la direction de Leclerc.
Une délégation de la FNB doit être reçu dans l'après-midi par la direction de Leclerc.© @MathieuRobert3

Venus de toute la France, ils reprochent à Leclerc de pratiquer des prix trop bas. «Leclerc qui se dit être le champion des petits prix se goinfre sur notre dos, dénonce Jean-Pierre Fleury, président de la Fédération nationale bovine (FNB), au Figaro. En un an, le prix du kilo de la viande payé par le consommateur a augmenté de 2% en rayon alors que dans le même temps le kilo payé à l'éleveur a baissé de 15% à 3,75 euros ». D’après les tweets des journalistes présents à Ivry-sur-Seine, ils sont quelques dizaines à attendre de pieds ferme Michel-Edouard Leclerc. Comme on peut le voir, un important dispositif policier les attendait sur place.

"Une délégation doit normalement être reçue par la direction, mais ce n'est toujours pas le cas, nous confiait Thierry Rapin, directeur de la Fédaration nationale bovine en début d'après-midi.On est toujours derrière les cordons de CRS." Peu après, sur les coups de 15 heures, une petite délégation a été reçue par des membres de la direction.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA