Les Eleveurs vous disent MERCI! ont déjà reversé plus de 4,6 millions d'euros à leurs producteurs

La marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI!, lancée en février 2018 par Intermarché, souffle ses 3 bougies. Elle compte à ce jour 17 références et a déjà permis de reverser plus de 4,6 millions d’euros aux éleveurs engagés dans la démarche.

 
Partager
Les Eleveurs vous disent MERCI! ont déjà reversé plus de 4,6 millions d'euros à leurs producteurs
La marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI ! a été lancée en février 2018 avec du lait conventionnel

Il y a 3 ans, Intermarché lançait sa marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI ! avec les producteurs de lait de la Laiterie Saint-Père. Objectif : une meilleure rémunération des éleveurs, le bien-être animal et la préservation de la biodiversité. Depuis, la marque compte 17 références, dont 7 lancements en 2020, sur de nombreuses filières (bovine, apicole, avicole, porcine) et un déploiement sur de nouveaux marchés est attendu. « En 3 ans, la marque a connu un succès grandissant. Avec l’aide de nos partenaires, nous avons su étendre notre offre et participer à la construction de filières. Avec la répartition du prix affichée sur le packaging, les consommateurs font le choix d’un achat citoyen. C’est ensemble que nous bâtissons l’avenir du monde agricole français », indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

30 millions de litres de lait conventionnel vendus

Depuis sa création en février 2018, Intermarché a reversé 4,6 millions d’euros aux éleveurs engagés. En 2020, il s’est vendu plus de 30 millions de litres de lait conventionnel sur la marque, 170 000 pots de miel, 2 millions de boites d’œufs… Les apiculteurs ont reçu une prime de 78 000 euros, les éleveurs de poules pondeuses de 175 000 euros et les producteurs laitiers conventionnels vont se partager une enveloppe de 1,8 million d’euros, soit 7 300 euros par exploitation. Pour le lait bio, il s’agit d’une prime de 151 712 euros, soit 3 371 euros par ferme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS