Les Eleveurs vous disent MERCI! ont déjà reversé plus de 4,6 millions d'euros à leurs producteurs

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La marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI!, lancée en février 2018 par Intermarché, souffle ses 3 bougies. Elle compte à ce jour 17 références et a déjà permis de reverser plus de 4,6 millions d’euros aux éleveurs engagés dans la démarche.  

La marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI ! a été lancée en février 2018 avec du lait conventionnel
La marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI ! a été lancée en février 2018 avec du lait conventionnel

Il y a 3 ans, Intermarché lançait sa marque citoyenne Les Eleveurs vous disent MERCI ! avec les producteurs de lait de la Laiterie Saint-Père. Objectif : une meilleure rémunération des éleveurs, le bien-être animal et la préservation de la biodiversité. Depuis, la marque compte 17 références, dont 7 lancements en 2020, sur de nombreuses filières (bovine, apicole, avicole, porcine) et un déploiement sur de nouveaux marchés est attendu. « En 3 ans, la marque a connu un succès grandissant. Avec l’aide de nos partenaires, nous avons su étendre notre offre et participer à la construction de filières. Avec la répartition du prix affichée sur le packaging, les consommateurs font le choix d’un achat citoyen. C’est ensemble que nous bâtissons l’avenir du monde agricole français », indique Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.

30 millions de litres de lait conventionnel vendus

Depuis sa création en février 2018, Intermarché a reversé 4,6 millions d’euros aux éleveurs engagés. En 2020, il s’est vendu plus de 30 millions de litres de lait conventionnel sur la marque, 170 000 pots de miel, 2 millions de boites d’œufs… Les apiculteurs ont reçu une prime de 78 000 euros, les éleveurs de poules pondeuses de 175 000 euros et les producteurs laitiers conventionnels vont se partager une enveloppe de 1,8 million d’euros, soit 7 300 euros par exploitation. Pour le lait bio, il s’agit d’une prime de 151 712 euros, soit 3 371 euros par ferme.

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