
Nouvel environnement de travail informatique pour les employés de la branche hypers d'Auchan. Il est à 100% Google. Les salariés vont en effet travailler en interne en mode collaboratif (mail, vidéoconférence, partage de documents...) en s'appuyant sur une plate-forme harmonisée, la suite Google Apps for Business, et ce dans trois pays, France, Ukraine et Roumanie.
Cette solution sera déployée d'ici à la fin de l'année en Italie, Pologne, Russie et à Taïwan. Pour l'instant, 18 000 salariés l'utilisent sur les 240 000 collaborateurs de la société. Auchan compte en ajouter 1 000 par semaine pour atteindre plus de 30 000 salariés migrés fin 2013. Seule la suite Google Apps pure est pour l'instant déployée (messagerie Gmail et Google Documents).
L'ensemble des fonctions support (RH, communication, logistique), opérationnelles ou les services achats internationaux y ont accès à partir de tout support, mobile ou ordinateur. Dans un second temps, Auchan compte ajouter l'usage des Hangouts (vidéoconférence), de Google+ (réseau social interne) et du Google Drive pour le partage de documents.