Les employés de Spanghero n’ont plus accès au site
Les employés de Spanghero se sont vus interdire ce matin l'accès aux locaux de leur société, à Castelnaudary (11), le repreneur Laurent Spanghero a expliqué que l'entreprise était à l'arrêt.
Julie Delvallée
\ 17h24
Julie Delvallée
Ce matin, les salariés se sont présentés sur le site… Mais Laurent Spanghero a interdit l'accès des locaux du personnel. Le nouveau propriétaire des lieux a tenu à relativiser l'incident, expliquant que l'entreprise était de fait à l'arrêt, faute de clients, et qu'il n'y avait donc pas de travail pour le moment.
La liste d’attente
Laurent Spanghero, dans son offre de reprise, s’est engagé à reprendre 90 des 230 emplois dans l’usine pendant au moins deux ans. Il revient à l'administrateur judiciaire de désigner les 90 salariés qui seront sauvés, en fonction des besoins du repreneur et de critères d'ancienneté et de qualification. Cette liste devrait être établie d'ici la fin de la semaine.
Spanghero, dont l'activité réduite faisait travailler une cinquantaine de personnes ces dernières semaines, est à l'arrêt depuis la semaine dernière et la fin d'un contrat du géant allemand de la distribution Lidl.