Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les energy-drinks rentrent dans le rang

LAURENCE ZOMBEK |
|

Publié le 08/04/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après des débuts tâtonnants, les boissons énergisantes, ou energy drinks, ont trouvé leur place au rayon des soft-drinks. Cette catégorie valorisée, structurée autour de la référence premium, se démocratise avec la montée en puissance des formats économiques et des Marques de distributeur (MDD).

Le marché des energy drinks pèse 5,5 % en valeur des boissons rafraîchissantes sans alcool non gazeuses en 2015
Le marché des energy drinks pèse 5,5 % en valeur des boissons rafraîchissantes sans alcool non gazeuses en 2015
Les energy-drinks seraient-ils en train de s’embourgeoiser ? Introduites sous le manteau avant l’autorisation de la taurine en France en 2008, ces boissons ont construit leur image sur ce caractère sulfureux qui a séduit les adolescents en quête de transgression. Face aux inquiétudes des autorités sanitaires (on évoquait des cocktails alcoolisés dangereux ou encore une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2361

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA