Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les energy drinks s'essayent au bio

Armand Chauvel |
|

Publié le 27/09/2018

Bien que substituer la taurine n’ait rien d’évident, concentrer l’énergie dans une boisson naturelle fait rêver plusieurs marques. Exercice où les start-up françaises ne sont pas les plus maladroites.

"Au travers de notre gamme Matahi Boost, qui allie l’énergie du jus de baobab à celle des
baies de guarana, nous croyons dur comme fer qu’il est possible
d’offrir une alternative
écoresponsable aux boissons énergisantes chimiques."
Raphaël Girardin, cofondateur de Matahi
"Au travers de notre gamme Matahi Boost, qui allie l’énergie du jus de baobab à celle des baies de guarana, nous croyons dur comme fer qu’il est possible d’offrir une alternative écoresponsable aux boissons énergisantes chimiques." Raphaël Girardin, cofondateur de Matahi
Cela ressemble à un grand écart. Comment concilier les valeurs du bio avec un mot, « énergisant », qui ne rime pas vraiment avec naturalité ? Pourtant, certains pionniers s’emploient à trouver des substituts naturels et bio à la taurine en important d’autres continents des jus tels que celui de guarana, de baobab, de yerba maté ou de gingembre. La marque de jus de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2523

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message