Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les enfants, moteurs de la transition alimentaire dans les foyers [Etude]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 09/12/2021

La deuxième édition de l’Observatoire Alimentation & Familles de la Fondation Nestlé France dresse, avec Ipsos, le bilan des comportements alimentaires des Français en 2021. Si l'alimentation est devenue une valeur refuge pour les familles, l'influence des enfants y est de plus en plus importante.

Selon la nouvelle édition de l'Observatoire Alimentation & Familles de la Fondation Nestlé, 63% des familles ont été influencées dans leurs pratiques alimentaires par leurs enfants.
Selon la nouvelle édition de l'Observatoire Alimentation & Familles de la Fondation Nestlé, 63% des familles ont été influencées dans leurs pratiques alimentaires par leurs enfants. © maximkabb 123 rf
Depuis la crise sanitaire, avec ses confinements, école à la maison et autre télétravail, l'alimentation est devenue clé au sein des familles. Selon l'Observatoire Alimentation & Familles de la Fondation Nestlé France réalisé par Ipsos, elle est même devenue une valeur refuge pour de nombreux foyers français.  Certes, des contraintes, notamment financières et de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message