Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais

Camille Harel |
|

Publié le 09/06/2022

Animé en ce moment par les produits de snacking, le végétal et, surtout, les recettes hyperprotéinées, le marché de l’ultrafrais américain peut être une source d’inspiration pour la France, même si les habitudes de consommation sont très différentes. LSA vous propose une plongée dans les rayons UF américains.

Arrivé sur le marché il y a une quinzaine d’années, le yaourt grec, développé surtout par Chobani, a révolutionné la catégorie avec des recettes sans matières grasses et riches en protéines.
Arrivé sur le marché il y a une quinzaine d’années, le yaourt grec, développé surtout par Chobani, a révolutionné la catégorie avec des recettes sans matières grasses et riches en protéines. © 123RF
Chiffre 113,4 Mrds€ : l’estimation du CA du marché laitier américain en 2022 Source : Lactalis US Le marché français de l’UF est plus axé sur la gourmandise 1,5 Mrd € : le CA des desserts frais, à - 2,7 % en valeur (- 3,9 % en volume) 54,9 M € : le CA des yaourts snacking, à + 45,1 % en valeur (+ 47,2 % en volume) 51,9 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2703

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message