Les enseignes Casino deviennent partenaire officiel du rugby français

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A 16 mois d’une coupe du Monde prometteuse qui va se tenir en France et après avoir signé en février avec le capitaine de XV de France, Antoine Dupont, les enseignes Casino deviennent partenaire officiel de la fédération française de rugby et de ses équipes de France à XV et à 7, à partir de septembre 2022.

Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino et Bernard Laporte, président de la FFR lors de la signature du partenariat, à Marcoussis
Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino et Bernard Laporte, président de la FFR lors de la signature du partenariat, à Marcoussis© Casino

Les enseignes Casino et leurs 6300 magasins deviennent partenaire officiel de la fédération française de rugby et de ses équipes de France à XV et à 7, à partir de septembre 2022, soit un an avant le début de la Coupe du Monde qui se tiendra en France. Après avoir signé en février avec le capitaine de l'équipe Antoine Dupont, sacré meilleur joueur du monde en 2021 et meilleur joueur du Tournoi des Six Nations (retrouvez notre interview exclusive en cliquant sur ce lien), les enseignes Casino confirment ainsi leur engagement auprès du rugby français. L’accord signé jeudi 5 mai à Marcoussis, le centre d’entrainement des équipes de France, par Bernard Laporte, président de la FFR et Tina Schuler, directrice générale des enseignes Casino qui pilote 6300 magasins sur le territoire est prévu pour une durée de 3 ans avec comme ambition commune : "renforcer leur ancrage territorial, promouvoir les valeurs du sport et une alimentation saine et équilibrée."

Une première pour la grande distribution

Concrètement en devenant partenaire officiel de la FFR, les enseignes Casino auront l’exclusivité de la communication et de la visibilité sur le secteur de la grande distribution jusque fin 2024. Cette communication, qui concerne les XV de France, les équipes de France 7, ainsi que l’équipe U20 France Masculin s’exprimera au travers d’une visibilité au sein des stades (matchs préparatoires au mondial de rugby, Tournoi des Six Nations, Autumn Nations Series) ; de relais sur les réseaux sociaux et médias externes (radios, affichages, etc.) et enfin de communications en magasins. "Je suis très heureux d’accueillir pour la première fois dans l’histoire de la FFR une enseigne de grande distribution, s’est félicité Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby, lors de la signature du contrat. Les valeurs communes qui animent les enseignes Casino et la FFR ont scellé cette nouvelle collaboration qui sera sans nul doute porteuse de belles réussites. Comme la FFR, les enseignes Casino ont démontré leur attachement à l’authenticité des territoires et leur engagement pour la promotion des valeurs du sport." Tina Schuler, la directrice générale des enseignes Casino, elle, s’est déclarée "très heureuse de ce partenariat avec la FFR, avec ses équipes si talentueuses et inspirantes qui ont su démontrer toute leur persévérance et la force de leur collectif. Nous sommes très fiers d’accompagner le rugby français vers les très beaux défis à relever avec notamment le prochain mondial de rugby et le Tournoi des Six Nations. Ce partenariat illustre pleinement, au sein de nos Enseignes Casino, notre ancrage territorial fort avec nos 6300 magasins en France."

 

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