Forum Franchise Lyon 2013

3ème évènement national dédié exclusivement à la franchise

Les enseignes d’esthétique exposent au Forum Franchise Lyon 2013

Cette année, pour sa 5e édition, le Forum Franchise Lyon présente pas moins de 80 enseignes de franchise et autant d’opportunités pour entreprendre en région Rhône-Alpes en profitant du savoir-faire et de la force d’un réseau. Plusieurs secteurs d’activité sont représentés dont celui de la beauté. 

Forum Franchise Lyon

Centre d’amincissement

Créée à Lyon il y a près de 20 ans, l’enseigne Efféa se développe depuis sur le marché de la minceur et du bien-être en accompagnant les entrepreneurs indépendants dans leur projet d’ouvrir un centre d’amincissement. Ayant adoptée le système de la franchise dès 1997, le réseau Efféa est aujourd’hui bien représenté dans le paysage français de la minceur. L’enseigne doit son succès à l’alliance de soins performants, de la cosmétique, de la diététique et d’un suivi sérieux et régulier : un cocktail qui assure l’efficacité de sa méthode et fait sa notoriété.

Institut de beauté

Pour les entrepreneurs souhaitant ouvrir un institut de beauté, Citron Vert est l’enseigne tout indiquée. Avec son concept d’instituts modernes, l’enseigne s’est rapidement fait un nom sur le secteur de la beauté. Son offre exhaustive comprenant les soins du visage, l’épilation, la manucure ou encore le bronzage et la commercialisation de toute une gamme de produits cosmétiques est un de ses principaux atouts. Ouvrir un institut de beauté Citron Vert c’est également profiter de l’accompagnement proposé par le réseau à ses franchisés. Un accompagnement dont la qualité a récemment été mise en lumière par la nomination du réseau parmi les trois franchiseurs ayant apporté la plus grande satisfaction à leurs franchisés dans le cadre du baromètre 2013 Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne.

Parfumerie

Parmi les autres enseignes du secteur de l’esthétique présentent au Forum Franchise, Beauty Success accueillera les candidats à l’ouverture d’une parfumerie sélective. L’enseigne créée au milieu des années 1990 jouit de l’antériorité de l’entreprise familiale dont elle est issue. C’est en effet en 1973 que Nicole Georges ouvre à Périgueux l’institut de beauté parfumerie qui, 20 ans plus tard, sous l’influence de ses deux fils, donnera naissance à l’enseigne Beauty Success. Aujourd’hui le réseau compte plus de 250 points de vente en France et à l’international. Une présence qui lui confère un statut de représentant majeur du secteur de la parfumerie sélective française.

Et bien d’autres

D’autres réseaux présenteront leur concept pour entreprendre sur le secteur de la beauté, comme Lipotherm Center et son concept d’amincissement et de dépilation durable, les marques d’instituts de beauté Guinot et Mary Cohr ou encore la toute jeune enseigne Beauté Express qui présente son concept innovant de « drive de la beauté ». Le Forum Franchise permet également de rencontrer des enseignes de fitness comme L'Orange Bleue, L'Appart Fitness et Fight'Ness Académie.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA