Les enseignes de bazar affichent des perspectives de croissance étonnantes

C'est une étude réalisée par Xerfi qui le dit. Les enseignes à petits prix ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 11,7% en 2014. Une croissance qui permet à Xerfi de tabler sur un chiffre d'affaires global de 4 milliards d'euros en 2016.

Partager
Les enseignes de bazar affichent des perspectives de croissance étonnantes
Les enseignes à petits prix, comme Tati, revoient leur concept pour se défaire de la mauvaise image de solderie.

Tati, Hema, GiFi, Centrakor et une kyrielle d'autres enseignes moins connues qui fondent leur réussite sur la vente de produits à tout petits prix, à 2 ou 3 euros, et qui en vendent beaucoup visiblement, eu égard au chiffre d'affaires estimé par Xerfi : autour de 4 milliards d'euros en 2016. Un chiffre d'affaires qui progresse à toute allure avec une croissance d'environ 7% chaque année depuis 2011. En 2014,il a encore bondi de 11,7%.

Valoriser l'environnement

Et il y en a partout, des petites surfaces qui cassent les prix et attirent un consommateur malin. Centrakor vise les 300 magasins d'ici 2017. Cette stratégie de maillage du territoire s'accompagne d'une amélioration des concepts de vente. En 2013, Tati a inauguré un concept XXL. Enfin, ces enseignes investissent dans les outils logistiques pour mieux contrôler leurs approvisionnements. Tous les canaux sont bons. Le site marchand de Tati est devenu par exemple le premier magasin du réseau en terme de chiffre d'affaires. Il y a encore du potentiel : seules 7 des 22 enseignes étudiées par Xerfi disposent d'un site.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS