Les enseignes de sport en plein rush dans Lille centre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Implantation de deux Adidas, redéploiement de Décat, fermeture de Sport Leader et extension de Go Sport. Il y a... du sport dans la capitale nordiste !

Sans publicité, Adidas vient d'ouvrir, le 10 décembre dans le quartier prisé du Vieux Lille, son deuxième Originals Store de province. Sur 290 m2 et dans un décorum branché, il propose la gamme Sport, héritage de la marque aux trois bandes, orientée sur les tendances très porteuses de la mode urbaine. Parallèlement à cette implantation, l'offre lilloise sur le marché du sport au sens large se trouve être en pleine effervescence.

Répondre à la saisonnalité

 

Ainsi, Go Sport tire profit de la fermeture de Sport Leader au rez-de-chaussée d'Euralille (LSA n° 1931) pour agrandir sa surface de vente de 900 m2, en complément des 2 000 m2 qu'elle exploite depuis la création de cet équipement commercial de centre-ville, en 1994. « Nous y avons implanté le rayon et l'atelier cycles, et nous déposerons une demande en CDEC début 2006 pour la création d'un Escalator entre les deux étages. En cas d'autorisation, nous déploierons le nouveau concept Go Sport sur 2 800 m2 dès septembre », précise Anne Blondeel, directrice du magasin.

De son côté, Décat, enseigne multisport créée sur la Grand'Place fin 2002, vient de réaménager son magasin de 1 150 m2 sur trois niveaux. « Ces modifications répondent à la saisonnalité avec, par exemple, la mise en avant du ski, mais aussi à l'évolution permanente d'un concept orienté sur la mode », confirme Frédéric Croccel, directeur de la communication. Enfin, les Lillois attendent l'ouverture, rue de Béthune en septembre 2007, des Galeries Lafayette (11 500 m2) et de six moyennes surfaces dont un Adidas au concept Sport Performance (1 260 m2).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1933

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA