Les étudiantes préfèrent les entreprises de biens de grande consommation

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SONDAGE Unilever, Procter & Gamble, L'Oréal et Nestlé: Ce sont les quatre entreprises plébiscitées par les étudiantes selon un sondage réalisé par Universum auprès de 100.000 jeunes diplômés issus des filières commerce/management et ingénierie dans dix pays européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Russie, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Pologne et Autriche).

Si les entreprises de biens de consommation sont bien placés dans ce sondage, Google reste l'entreprise la plus attractive aux yeux des étudiantes.
Si les entreprises de biens de consommation sont bien placés dans ce sondage, Google reste l'entreprise la plus attractive aux yeux des étudiantes.

Les garçons se tournent plutôt vers des entreprises de conseil en management et les banques d'investissement comme Deloitte ou Goldman Sachs. Tous secteurs confondus, Google reste grand gagnant, tout comme en 2012.

Parmi les top 5, L'Oréal perd une place (troisième au lieu de deuxième) et Coca-Cola monte sur la quatrième marche du podium. Côté salaires, les femmes françaises partent battues d'avance en espérant un salaire 13% moins élevé que les hommes alors que l'écart moyen européen se situe à 11%. En moyenne, les étudiants français attendent un salaire moyen de 2800 euros, alors que les Suisses caracolent en tête avec 5350 euros, suivis des Allemands (3260 euros) et des Anglais (2760 euros).

Top 25 des employeurs les plus attractifs en 2013 selon Universum

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