LES ÉTUDIANTS ET LES ENSEIGNES

3,6

sur une échelle de 1 à 5, c'est le « score » de la distribution en termes de charge de travail, un secteur à l'image fortement grevée par ces dimensions de stress et de volume horaire.

L'avis de lsa

L'étude a été réalisée par la Reims Management School à partir de 437 étudiants de 18 à 25 ans de 11 écoles de commerce françaises. Parmi les 10 dimensions prises en compte et citées par les étudiants, l'engagement sociétal, le climat, les carrières internationales et la forte charge de travail sont les plus importants pour caractériser la distribution. Mais ce ne sont pas ces notions que les candidats évaluent lorsqu'ils postulent, regardant plutôt le dynamisme de l'enseigne, les carrières à l'international, la valorisation sociale et les formations et évolutions proposées. Des clés de compréhension du comportement des juniors qu'il appartient aux enseignes de mettre en avant. Car la perception des étudiants reste marquée par la forte charge de travail et une valorisation sociale inégale.

SOURCE : REIMS MANAGEMENT SCHOOL

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Article extrait
du magazine N° 1926

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