Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les évolutions contrastées des ventes de puériculture [Infographie]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 22/01/2019

Très en recul en volume, le marché français de la puériculture est parvenu à accroître légèrement son chiffre d'affaires annuel, arrêté à fin octobre. Le reflet, selon GfK, d'une évolution du mix produit de plusieurs segments, portés par les nouvelles réglementations, la technologie et l'innovation. Tous les chiffres, segment par segment...

En un an, à fin octobre 2018, les ventes d'articles de puériculture ont progressé de 0,8% en valeur selon GfK... mais ont reculé de 5,1% en volume.
En un an, à fin octobre 2018, les ventes d'articles de puériculture ont progressé de 0,8% en valeur selon GfK... mais ont reculé de 5,1% en volume. © DR
Alors que l'Insee a récemment publié le bilan démographique 2018 montrant, pour la quatrième année consécutive, un recul du nombre de naissances en France (-12 000 bébés l'an dernier par rapport à 2017), le panéliste GfK a détaillé les évolutions des neuf segments étudiés sur le marché de la puériculture. Des évolutions très contrastées selon les produits... mais […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message