Les exclusifs

|
Immobilier

NOËL PRIOUX, DG de Carrefour France : « SI LE RALENTISSEMENT ÉCONOMIQUE SE PROLONGE, L'HYPER VA FAIRE UN RETOUR EN FORCE »

Dans son numéro spécial du 6 juin (n° 2278)sur les 10 raisons de croire en l'hypermarché,LSA a interviewé des témoins clés. Après Vincent Mignot, DG d'Auchan Hypers France, la semaine dernière, voici en exclusivité les morceaux choisis de l'entretien avec Noël Prioux, DG de Carrefour France. Il fait preuve d'un grand optimisme. À l'entendre, « beaucoup d'opportunités s'ouvrent, beaucoup de cartes vont être redistribuées et nous avons de sacrés avantages à faire jouer, plus que les spécialistes, avec des possibilités de péréquations bien supérieures à eux. Si le ralentissement économique se prolonge durant les deux-trois prochaines années, l'hyper va faire un retour en force . » [...] « Il y a toujours quelques gros hypers à construire, les villes bougent et les bons emplacements d'il y a vingt ans ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui. Enfin, il y a le parc de supers que l'on peut faire grandir. Les murs digitaux tactiles que nous testons dans trois magasins pourront permettre aussi de proposer de très vastes assortiments dans très peu de mètres carrés. C'est une nouvelle forme d'expansion... Nous pourrons aller plus loin dans le service, le conseil et vendre autrement : le vendeur de demain s'appuiera à l'évidence beaucoup plus sur des outils tactiles. » [...] « Le web est aussi un formidable outil de travail. Si je veux savoir ce que pensent mes clients des produits frais, je lance une enquête chaque mois auprès de 16 000 clients et j'ai une image précise magasin par magasin. On peut aussi faciliter la sélection des assortiments via le web, demander leurs avis à nos clients. »

 

AMÉNAGEMENT COMMERCIAL : LES 60 PROJETS CLÉS EN IMMOBILIER COMMERCIAL DE 2013 À 2020

« Voyagez » à travers notre infographie entre la rentrée 2013 et l'horizon 2020 pour découvrir une soixantaine de projets sélectionnés parmi les « pipelines » d'une vingtaine de promoteurs immobiliers contactés par LSA. Cela commence par les grandes ouvertures de la rentrée : Aéroville, à Roissy-Charles-de-Gaulle (Unibail-Rodamco), le 17 octobre ; l'Ilo, à Épinay-sur-Seine (Immochan), le 23 octobre ; One Nation Paris, à Clayes-sous-Bois (Catinvest), le 20 novembre... Jusqu'aux autres créations, extensions, rénovations qui feront le paysage commercial des années 2020.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2280

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message