Les exclusifs

|

CONSOMMATION : Les parents attendent le dernier moment pour leurs achats de fournitures scolaires

LSA a réalisé, avec Toluna QuickSurveys, un sondage auprès des parents qui indiquaient avoir déjà terminé leurs achats de fournitures scolaires. À six jours de la rentrée, seulement 39,7% d'entre eux s'étaient débarrassés de cette tâche immuable, qui ponctue la fin de chaque été. Ceux qui avaient déjà rempli les cartables de leurs enfants ont réalisé majoritairement, dans une large proportion même (81,5%) et sans surprise, leurs achats en hypers et supers, contre seulement 23,4% en grands magasins, 20,6% en librairies-papeteries et 18,9% sur internet. Au moment du sondage la semaine passée, les dépenses s'élèvent en moyenne à 71,69 € par enfant en primaire et à 135,81 € par enfant en secondaire.

L'intégralité de l'article sur lsa.fr

M-COMMERCE : Amazon va vendre ses produits depuis tous les types d'applications mobiles

L'entreprise vient d'annoncer qu'elle venait de mettre au point un procédé permettant d'implanter un module dans les applications mobiles, tous genres confondus, pour acheter ses produits. Toutes les applications sont concernées par cette petite révolution qui pourrait devenir l'accélérateur à particule du m-commerce. Que vous soyez en train d'utiliser une application concernant la météo, un jeu ou autre, vous pourrez alors acheter un produit Amazon depuis cette application tiers. C'est ce que propose le géant mondial de l'e-commerce, tout en précisant que la commission sera de 6% pour le développeur de l'application par laquelle sera passé le client.

L'intégralité de l'article sur lsa.fr

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2286

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message