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E-COMMERCE : JEFF BEZOS, PDG D'AMAZON, DÉFEND « LA MEILLEURE AFFAIRE DE L'HISTOIRE DU COMMERCE »

Même si la présence médiatique du fondateur d'Amazon se fait moins rare depuis qu'il a racheté le Washington Post, Jeff Bezos poursuit sa partie de cache-cache avec les médias. Le magazine américain Fast Company a pu lui rendre visite au siège social de l'empire qu'il a fondé, à Seattle. Entre Amazon Fresh, logistique et service client, il confirme notamment le déploiement d'Amazon Fresh dans 20 nouveaux centres urbains et l'accélération du programme Amazon Prime, qui vise 25 millions de clients en 2017. Un sujet d'autant plus important que ce type de client dépense en moyenne presque deux fois plus qu'un client lambda.

BOISSONS : LES PARTS DE MARCHÉ DES SOFT DRINKS MARQUE PAR MARQUE À LA MI-AOÛT

Humeur maussade au printemps, humeur ragaillardie après l'été ensoleillé qui a fait revenir les consommateurs au rayon des soft drinks... Les trois principaux fabricants de soft drinks ont grignoté des parts de marché, cela au détriment des MDD en recul de 2,7 points, selon Nielsen (origine fabricants, CAD à mi-août, HM-SM-HD). Coca-Cola Entreprise (46,4% du marché, avec les marques Coca-Cola, Fanta, Capri Sun, Nestea, Powerade, Burn et Monster) a gagné 0,9 point de part de marché, tout comme Orangina-Schweppes (14,4%, avec Orangina, Schweppes, Oasis) et PepsiCo (Pepsi, Lipton Ice Tea, Gatorade, etc.), qui a acquis 0,6 point, grâce notamment au thé glacé, Lipton Ice Tea (qui s'arroge à lui seul un gain de 0,6 point du marché des thés glacés).

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