Les exclusifs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RESEAUX SOCIAUX : TWITTER ENTRE DANS L'€-COMMERCE « AU BON MOMENT »

Le réseau social, qui a récemment installé une équipe commerciale en France et nommé un directeur monde dédié à l'e-commerce, a fait son entrée officielle dans l'Hexagone lors d'une conférence sur le salon €-Commerce Paris (photo). Une arrivée à point nommé alors que démarre dans ce domaine une lutte entre les principaux réseaux sociaux. De manière très pragmatique, les porte-paroles ont égrainé les trois modules mis à disposition des enseignes et des marques pour toucher leurs consommateurs « au bon moment », comme le martèlent tous les messages du futur entrant à la Bourse new-yorkaise. Ces trois modules se résument par une déclinaison d'outils « sponsorisés »: Comptes, Tendances et Tweets. Dans le domaine du bricolage, par exemple, c'est l'enseigne challengeur Lowe's qui s'est distinguée en utilisant le service de minividéo Vine que Twitter a racheté fin 2012.

 

CONCEPT : ZAPPOS PRÉPARE LE MAGASIN DU FUTUR

Le site de chaussure Zappos, dans le giron d'Amazon, prévoit d'ouvrir un magasin futuriste à Las Vegas en 2015, la ville idéale selon Tony Hsieh, fantasque CEO de Zappos, qui vient d'installer son siège dans l'ancienne mairie de la cité. Le magasin du futur selon Zappos ? Imaginez un Colette, mais sans les prix de Colette, totalement digitalisé, sans stock, avec la possibilité d'essayer tout ce qu'on veut et des vendeurs qui ne sont pas des geeks, mais qui comprennent ces consommateurs et partagent avec eux. Imaginez l'intégration du off et du on line, complexe certes, mais avec, comme bénéfice majeur, la connaissance client. Imaginez enfin le meilleur du service du web dans le magasin et la technologie adaptée, et vous aurez le magasin du futur, tel que tente de le mettre en place Zappos.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2290

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA