Les exclusifs

|

ÉVÉNEMENT : EN DIRECT DU SALON DMA

Durant les trois jours du salon dédié au marketing DMA (Direct Marketing Association), qui s'est déroulé à Chicago, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce a repéré pour LSA les dernières tendances et innovations en la matière. Il en ressort dix idées fortes à retenir : la capitalisation du client avec la big data ; le secteur marketing est en pleine expansion ; T-Mobile (photo) et LinkedIn comme modèles de marketing ; l'accélération de la technologie et de son apprentissage par les consommateurs ; la facilité de mesurer le ROI (Return on Investment) par point de contact ; la fin de la crise américaine ; l'expansion de la culture du test ; les liens entre CRM (Customer Relationship Management) et datas ; le succès grandissant pour le brand content et, enfin, la confiance et la transparence comme mots clés.

 

MAGASINS : SAINSBURY'S VA OUVRIR UN ENTREPÔT SPÉCIFIQUE POUR SES E-CLIENTS

Le numéro trois de la distribution alimentaire en Grande-Bretagne vient d'annoncer l'ouverture d'ici à trois ans d'un entrepôt spécifique, dans l'Est de Londres, pour livrer ses clients passant commande sur internet. De quoi rattraper une partie de son retard face à Tesco et anticiper l'arrivée d'Amazon Fresh. Ce magasin n'en sera pas un, puisqu'il ne sera pas accessible au public. Baptisé « Dark Store », il permettra de désengorger les points de vente situés en centre urbain, qui traitent actuellement les commandes des clients par internet, sans réellement en avoir les moyens. Jon Rudoe, directeur de l'e-commerce pour Sainsbury's, déclare, en revanche, que le modèle de base pour les commandes passées en ligne restera celui d'une gestion par les magasins physiques.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2293

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous