Marchés

Les fabricants des MDD conservent le moral

|

A quelques jours de MDD Expo, qui se tiendra les 8 et 9 avril prochain, les équipes de salon ont mené pour LSA une enquête exclusive auprès des exposants. Il ressort de ce sondage qu’à l’issue des négociations commerciale 2014, pas moins 43.83% des fabricants de mdd se disent plus stressés contre 51.58% à l’automne. 7% d’entre eux pensent que leur CA sera en forte croissance. Ce qui est peu. Mais il était seulement 1,05% en 2013.

Quant à la crainte de la baisse du CA, elle diminue sérieusement  passant de 30,53 % en 2013 à 19,3 en 2014. Peut-on penser que les orientations des distributeurs seraient d’accentuer sur les MDD, sans doute catégorielles « premium » et « terroirs » et de fidéliser leurs fabricants pour mieux répondre « à la guerre des prix » qu’animent les grandes marques nationales?.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter