Les familles : percée du chèvre et des produits patissiers bio

Les plus fortes contributions à la croissance du marché bio en grande distribution en % de la valeur par catégorie, au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010
Les plus fortes contributions à la croissance du marché bio en grande distribution en % de la valeur par catégorie, au premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010©

La diététique, les oeufs et les jus de fruits sont les trois catégories les plus contributrices à la croissance en valeur absolue du marché du bio, avec des gains de chiffre d'affaires respectifs de 4,75 M €, 3,78 M € et 3,03 M € sur les trois premiers mois de l'année. Mais en pourcentage, les plus fortes hausses reviennent aux produits pour pâtisserie et au fromage de chèvre, qui réalisent des hausses à trois chiffres, et respectivement des gains de 1,26 M € et 1,09 M €. Toutes les autres catégories obtiennent des progressions à deux chiffres, à l'exception du lait longue conservation, avec gain non négligeable en valeur de 2,03 M €.

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Article extrait
du magazine N° 2184

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