Les femmes s'enflamment pour les vins fruités

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Elles sont 89 % à voter pour les vins fruités. C'est l'un des chiffres qui ressort de l'étude menée par Ipsos pour les Domaines Barons de Rothschild auprès de 1 000 femmes et dévoilée le 18 septembre. De plus, l'achat de vins n'est plus l'apanage des hommes, puisque 71 % des Françaises interrogées ont déclaré choisir et acheter le vin du foyer. En épicuriennes averties, elles ne sont pas pingres : parmi les femmes consommant et achetant du vin régulièrement, soit 77 % de l'échantillon total, 36 % consacrent de 5 à 7,5 E par bouteille, 22 % entre 7,6 et 10 E. Toutefois, en matière de goûts, une femme peut en cacher une autre. Si les vins fruités récoltent de bons scores, notamment auprès des plus jeunes, leurs aînées préfèrent les arômes boisés et corsés. Forts de ces données, les Domaines Barons de Rothschild ont élaboré une gamme de quatre vins pour elles : ces breuvages de prestige (médoc, pauillac, bordeaux rouge et blanc) seront vendus entre 7 E (bordeaux rouge) et 19 E (pauillac) la bouteille. La gamme est baptisée Saga pour la grande distribution, et Légende pour la restauration. Cerise sur le gâteau : elle a été élaborée par Diane Flamand, oenologue aux Domaines Barons de Rothschild.

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Article extrait
du magazine N° 2012

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