Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les filières responsables, nouvelle arme de séduction d'Auchan

Marie Cadoux  |
|

Publié le 21/06/2018

Dans le cadre de son plan stratégique baptisé Vision 2025, Auchan veut accélérer le développement de ses filières responsables. De quoi nourrir l’image de qualité de l’enseigne nordiste, mais aussi donner des gages au monde agricole. Reportage auprès de producteurs aveyronnais.

François Peyrac au milieu de ses ruches, situées à Savignac, sur la commune de Cruéjouls.
François Peyrac au milieu de ses ruches, situées à Savignac, sur la commune de Cruéjouls.© © AUCHAN
Le contexte L’engagement d’ Auchan  à l’égard du monde agricole ne date pas d’hier puisque sa première filière responsable a vu le jour il y a vingt-deux ans. Il s’agissait du veau d’Aveyron et du Ségala. Dans un contexte de crise agricole et de défiance des consommateurs à l’égard de l’industrie agroalimentaire , les relations entre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2512-2513

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous