Les fleurs, premier élément associé au jardin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le jardin fait rêver ceux qui n’en ont pas. Pour les autres, c’est un lieu avant tout consacré aux fleurs.

Une enquête portant sur la perception des Français vis-à-vis de leur jardin a été réalisée pour le compte du groupe Jardiland. Le document indique que ce lieu n’est pas uniquement réservé au jardinage, mais constitue une véritable pièce de vie où l’on pratique ou projette des activités très diversifiées (repos, sociabilité, transmission..). « Les activités plébiscitées sont d’abord celles de prendre l’air et le soleil, de faire du jardinage, de recevoir des proches et dans une moindre mesure de lire et de travailler » souligne l’enquête. La possession d’un jardin individuel est d’ailleurs une aspiration très forte pour ceux qui n’en ont pas. 63% de cette population indiquent qu’ils aimeraient en avoir un, notamment pour les femmes et les moins de 35 ans. Si le jardin renvoie parfois à l’idée de transmission et d’éducation, c’est avant tout un endroit associé aux fleurs.

Le premier terme associé au jardin par les Français est le mot «fleurs» (46%), et le premier élément présent dans le jardin, est, sans surprise, les fleurs pour 87% des Français qui disposent d’un jardin ou d’un balcon. « De manière générale, les femmes et les jeunes se distinguent par une plus grande attirance pour le jardin et les activités qui peuvent s’y pratiquer par rapport aux hommes et aux personnes âgées. En revanche, on n’observe que très peu de différences significatives en termes de catégorie socioprofessionnelle » détaille l’étude réalisée par Harris Interactive.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA