Les Foires aux vins d’automne 2013 visent l’originalité

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Dossier Les Foires aux Vins ? Cette opération, la deuxième en terme chiffre d’affaires après les chocolats de Noël, ne prend pas une ride comme l’attestent les progressions des ventes en 2012 annoncées par la plupart des enseignes. Comme tous les magasins -des hypermarchés Leclerc au supermarchés Simply Market en passant par le discounter Lidl- en organisent, il faut maintenant être "plus original que son voisin".

Foire aux vins OKABE AUCHAN KREMLIN BICETRE
Foire aux vins OKABE AUCHAN KREMLIN BICETRE© Bernard Martinez

Ainsi, si Bordeaux reste la région incontournable de cette fête commerciale, les enseignes recherchent des appellations peu communes (Carrefour), des cépages rares (Monoprix) ou des vins issus de domaines employant des salariés handicapés (Simply Market) afin de se différencier.

Quelles initiatives les enseignes mettront-elles en avant sur leurs prospectus 2013? Les sites marchands des enseignes proposeront-ils enfin en ligne les nectars des Foires aux vins ? Les dates changent-elles ? Les grands crus ont-ils toujours la cote? LSA vous propose dans ce dossier un repérage de ce qu’ont préparé les enseignes pour le millésime 2013 des Foires aux vins d’automne ainsi que les chiffres clés de la Foire aux vins enseigne par enseigne.

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