Les folles ambitions de Vente-privee.com dans le voyage

Par la voix de son PDG Jacques-Antoine Granjon, Vente-privee.com a révélé hier son bilan 2013 dans le voyage, ainsi que ses ambitieux objectifs. Nos confrères de L'Echo Touristique analysent cette annonce.

En accélérant son développement dans le tourisme, Jacques-Antoin Granjon assure ne pas vouloir "devenir un tour-opérateur".
En accélérant son développement dans le tourisme, Jacques-Antoin Granjon assure ne pas vouloir "devenir un tour-opérateur".© Olivier_Roller

Vente-privee.com annonce 150 millions d’euros de ventes dans le voyage en 2013, contre près de 100 millions d'euros en 2012. L'an dernier, le site a piloté 631 ventes de tourisme, représentant 160 000 dossiers.

Environ 500 000 de ses 14 millions de membres sont ainsi partis en vacances, en première ou en dernière minute.

Cette année, le PDG-fondateur Jacques-Antoine Granjon vise nettement plus : "2014 sera l’année de l’accélération de nos ambitions dans le voyage. Notre objectif, c’est d’aller chercher le milliard d’euros" dans ce secteur. Mais Jacques-Antoine Granjon se garde bien de préciser à quelle échéance. Interrogée à ce sujet, Martine Granier, directeur de la division voyages, ne s’est pas montrée plus disserte quant au calendrier prévisionnel.

Soldeur, pas producteur

Parmi les leviers de croissance figurent le développement à l’international, qui a notamment commencé en Allemagne et en Italie, et l’essor du portefeuille de fournisseurs tels les TO et les compagnies aériennes. 117 marques de voyage ont travaillé avec le site en 2013, contre 65 en 2012. ...Le reste de l'article à découvrir sur le site de L'Echo Touristique...

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