Les fonctions R&D, parmi les plus recherchées

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon une enquête du cabinet de recrutement Hudson, les fonctions recherche et développement (R&D) sont parmi les trois plus recherchées, après les fonctions commerciales et industrie-techniques.

En France, le marché a enregistré autour de 32.000 recrutements ces deux dernières années. Un niveau de recrutement qui devrait se maintenir en 2013 et 2014. Parmi les secteurs les plus porteurs, l'agro-alimentaire, mais aussi l'aéronautique, les biotechnologies, les industries pharmaceutiques, l'agrochimie...

Difficultés de recrutement

Chez les chercheurs, la part des ingénieurs est plus importante chaque année. "Les entreprises, en période de crise, souhaitent sortir par le haut et misent sur l'innovation comme facteur de différenciation. Elles maintiennent leur part d'investissement dans la R&D, mais rencontrent des difficultés pour recruter, dues à l'image de la recherche en France, au manque de profils spécialisés et à la rareté des profils expérimentés", explique Antoine Mahfouz, manager R&D chez Hudson. 35 à 40% des embauchés sont de jeunes diplômés.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA