Les forces de vente mises en valeur

|

Le palmarès de la 3e édition des Trophées LSA des Forces de vente a été dévoilé lors d'un dîner auquel assistaient plus de 240 personnes. Et pendant la journée, industriels et distributeurs ont évoqué l'évolution de ce métier.

Pour la troisième édition des Trophées LSA des Forces de vente, qui s'est tenue le mercredi 19 juin au Châlet des Iles à Paris, LSA a réuni plus de 100 personnes au cours de la journée de conférence et plus de 240 lors de la soirée de remise des prix. Cette année, la rédaction de LSA a décidé de mettre à l'honneur l'automobile, principal outil de travail de ces équipes commerciales, en invitant deux personnalités d'exception : Margot Lafitte, pilote automobile professionnelle et journaliste, et Max Mamers, créateur et organisateur du Trophée Andros. En effet, comme les conducteurs automobiles, les commerciaux doivent « maîtriser, avoir de la lucidité et de l'attention », a souligné Max Mamers.

À l'occasion de cette soirée, 24 prix ont été décernés à des multinationales et à des PME. Deux catégories étaient primées.

 

Deux jurys pour vingt-quatre prix

D'une part, il s'agissait de récompenser les forces de vente de l'année à la suite d'un vote de 200 distributeurs sur divers critères (innovations, animations, ruptures, informations sur la zone de chalandise...). Si des grands groupes ont été primés (Ab Inbev, Coca-Cola, Ferrero, Danone, Marie, Unilever, Colgate-Palmolive, P&G), des PME ont également été récompensées (Petit Navire...). La société Cafés Meo a ainsi été primée dans la catégorie de l'épicerie sucrée et La Brosse et Dupont pour l'hygiène-beauté aux côtés de Procter et Gamble. Pour la grosse PME Textilot Plus (catégorie équipement de la personne), cette récompense est emblématique: « Nous sommes fiers d'être dans le palmarès à côté de Coca-Cola et de Danone ».

D'autre part, LSA a voulu récompenser les animations commerciales de l'année avec le vote d'un jury composé de 12 professionnels. Ainsi, Coca-Cola a été salué pour son initiative « Partagez un Coca... » dans la catégorie des boissons non alcoolisées ; Mars Chocolat pour l'épicerie sucrée ; V33 pour le bricolage-jardinage. Enfin, Danone a reçu le prix de la force commerciale de l'année. « Ce prix montre la relation forte que nous avons réussi à créer de manière pérenne avec les distributeurs. Nous allons continuer. » À l'instar de l'édition 2012, la soirée a été rythmée par un jeux-concours et une dizaine de participants sont repartis avec des lots offerts par des marques partenaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2282

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message