Les forces et faiblesses du nouveau site e-commerce de Grand Frais

|

VIDÉO Peu loquace sur son concept, l’enseigne Grand Frais vient de lancer une nouvelle version de son site internet, comprenant notamment une compatibilité avec les outils mobiles et une plus forte personnalisation de l’offre de chacun des magasins.

Pas de révolution, mais une mise à niveau des codes du marché qui devrait faire du bien à l’enseigne de Denis Dumont (Prosol Gestion) qui se développe notamment à l'international depuis l'année dernière. Hormis un lifting de façade qui rend la navigation plus simple et ergonomique, c’est surtout la disponibilité du service sur les outils mobiles en mode web responsive qui marque le changement. Les couleurs et le choix de typo renforcent un ressenti haut-de-gamme et s’adapte aux usages de ses clients.

L’information est délivrée par magasin de manière claire et pratique, et permet aux utilisateurs de personnaliser leurs courses en fonction de leur magasin de référence. Mais aussi de s’y abonner afin de recevoir les actualités et les promotions dédiées.

Grand Frais cherche par ailleurs à renforcer la fidélisation de ses clients en proposant des recettes par produit ou moment du repas. Des recettes qui peuvent être sauvegardées dans un carnet ou qui peuvent servir à alimenter un planning de repas pour la semaine, prêt à être imprimé et affiché dans la cuisine.

Seul bémol, mais de taille lorsque l’on observe la vaque se déverser en France et dans les pays anglo-saxons, pas de service click-and-collect proposé. Pourtant, lors d’une conférence l’année passée, Olivier de Panafieu, du cabinet de conseil Roland Berger, observait une surperformance des Grands Frais installés près des drives. Ce qui devrait logiquement pousser l’enseigne à le proposer un jour, sans pour autant contrer cette idée fondatrice de courses plaisir.

Un choix qu’avait délibérément effectué Auchan lorsqu’il avait lancé son propre concept Arcimbo, à Villeparisis, en Seine-et-Marne en 2013. Et que Marc Clementini, son créateur, expliquait en détails lors d’une conférence organisée sur la thématique du frais le mois dernier par LSA.

La vidéo de présentation du site:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message