Marchés

Les français achètent des masques, des glaces... et boudent les produits coiffants, les chewing gums...

|

Nielsen vient de publier le résultat des ventes de PGC dans la grande distribution arrêtées la semaine finissant le 4 octobre 2020. Résultat: une hausse de 1,6% pour les produits de grande consommation(PGC +FLS). Mais avec des écarts importants selon les produits. La preuve... 

Semaine 40, le DPH est en négatif
Semaine 40, le DPH est en négatif© viorelkurnosov/123rf

Un bond extraordinaire pour les masques (qui ne se vendaient que très très peu il y a encore quelques mois) et des produits avec des baisses étonnantes des ventes. Ces deux tableaux de Nielsen, l'un analysant les ventes depuis le déconfinement et l'autre les ventes de la semaine 40, ne manquent pas d'intérêt. 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter