Marchés

Les Français aiment la viande de cheval

|

Opinion Way fait tomber les idées reçues sur le cheval. Son étude, réalisée au mois d'août, soit quelques mois après le horsegate, analyse la perception des Français sur cette viande rouge... Et ils la plébiscitent ! Les sondés sont, en effet, 64% à en avoir déjà dégusté, et parmi eux, 76% déclarent apprécier son goût. Mais aimer ne veut pas dire acheter. Un quart des amateurs affirment ne pas acheter de cheval, car cela ne leur vient pas à l'esprit (46%) et la proximité des points de vente fait selon eux défaut (30%).

Quant à la crise de la viande de cheval introduite frauduleusement dans des plats à base de boeuf, elle semble avoir eu un impact modéré : 84% des personnes interrogées n'ont pas changé d'avis sur la viande de cheval après le horsegate. Mieux, la crise a réactivé la présence à l'esprit de cette viande (LSA n° 2293). Malgré cet engouement, les réfractaires demeurent... Ils seraient 25% à encore la bouder.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message