Les Français augmentent leur budget "boissons alcoolisées"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le Baromètre 2014 de la consommation des boissons alcoolisées en France, présenté par l’association Entreprise & Prévention, confirme que les Français sont devenus très majoritairement des consommateurs occasionnels. "Les tendances observées depuis plusieurs années se confirment, les Français boivent moins mais mieux en privilégiant la qualité à la quantité, note Alexis Capitant, directeur général d’Entreprise & Prévention. Ceci plaide pour une prévention ciblée sur l’abus et les conduites à risque".

Les Français boivent plutôt moins mais des boissons alcoolisées de plus en plus chères
Les Français boivent plutôt moins mais des boissons alcoolisées de plus en plus chères

Abonnez-vous gratuitement à la Newsletter Boissons en suivant ce lien  http://www.lsa-conso.fr/espace-perso/inscription-newsletter

Vous la recevrez chaque mardi matin.

L’étude Ifop, sur la fréquence des consommations, montre que seul un Français sur dix consomme encore quotidiennement des boissons alcoolisées. Parmi ces consommateurs, on retrouve essentiellement des hommes et des personnes plus âgées, 21% des 60-70 ans et 18% des hommes consomment en effet quotidiennement contre 1% des 18-25 ans et 6% des femmes. Les Français sont majoritairement des consommateurs hebdomadaires (34%) ou mensuels (25%). 11% des Français consomment moins souvent (tous les deux ou trois mois) voire pas du tout (19%).

Un budget en hausse de 24,5 euros par an depuis 2008

Le comportement d’achat des ménages, analysé par la société d’études Kantar Worldpanel à partir d’un panel représentatif de 12 000 foyers français quel que soit leur lieu d’achat (grandes et moyennes surfaces, commerces de proximité, hard discount, drive…), révèle que la quasi-totalité des ménages français achètent des boissons alcoolisées (96%). Il confirme les données des années précédentes, à savoir que les Français achètent en moindre quantité (-1,4l depuis 2008) des produits plus chers et de meilleure qualité. Cette montée de gamme se poursuit avec un budget d’achat annuel en hausse de 24,5€ depuis 2008.

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA