Les Français confirment leur quête du meilleir prix

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Le prix, le prix... Rien que le prix. Voilà l'enseignement principal qui ressort du baromètre Yuseo, réalisé en septembre auprès de 6 305 cyberacheteurs, sur les abandons en ligne. Pour 40% d'entre eux, une livraison trop chère est le critère numéro un qui justifie un abandon de la commande, contre 15% pour une indisponibilité du produit et 12% pour un manque de confiance. À l'inverse, en cas de poursuite de la visite ou de la commande, 20% de ces consommateurs déclarent que le prix proposé est le critère principal de non abandon, contre 9% en février dernier.

L'autre enseignement est l'impact réellement négatif sur l'attache du cyber acheteur à l'enseigne qu'il quitte en cours de navigation. Après l'abandon, 31% des consommateurs avouent être allés chez un concurrent, que ce soit sur son site internet ou en magasin. Six mois plus tard, ils sont 48%. Une fois partis, ils ne sont plus que 15% à recommencer la recherche sur le même site, contre 31% en février dernier.

Principaux motifs d'abandon, en%, en septembre 2013. Source : Yuseo

  • 40% : Une livraison trop chère
  • 15% : Des produits indisponibles
  • 12% : Un manque de confiance au moment de finaliser l'achat

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Article extrait
du magazine N° 2290

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